Hockey sur glace: Zéro pointé pour la Suisse, battue par la République tchèque

Publié

Hockey sur glaceZéro pointé pour la Suisse, battue par la République tchèque

La sélection helvétique a terminé la Karjala Cup par une défaite face aux Tchèques (1-0). Elle est restée muette pour la deuxième fois en trois matches.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Dominik Egli et la Suisse ont une nouvelle fois trébuché.

Dominik Egli et la Suisse ont une nouvelle fois trébuché.

freshfocus

Après avoir perdu contre la Finlande et la Suède, la Suisse a concédé une troisième défaite en autant de matches en Karjala Cup, première étape du Euro Hockey Tour. Ce dimanche à Tampere, les hommes de Patrick Fischer se sont inclinés face à la République tchèque (1-0).

Cette partie n'a pas aussi mal débuté que celle de la veille face à la Suède, où les Suisses étaient menés 3-0 à la mi-match. De retour dans les buts, Reto Berra a fait mieux que Sandro Aeschlimann et n'a pas laissé Adam Kubik ouvrir le score après une perte de puck helvétique (10e).

Il n'a en revanche rien pu faire en fin de tiers lorsque Radan Lenc s'est appuyé sur le Davosien Matej Stransky en power-play pour glisser le puck au fond (18e). L'arrière-garde suisse qui avait bien tenu sur la première situation spéciale en faveur des Tchèques, a été complètement enrhumée par ce joli une-deux.

Revanche en décembre

Déjà muette face à la Finlande, la Suisse n'est une nouvelle fois pas parvenue à trouver le chemin des filets, la faute à un cruel manque de précision devant la cage. Christoph Bertschy et Marco Lehmann à 4 contre 5 (23e) ainsi que Lino Martschini en power-play (34e) n'ont pas réussi à trouver le cadre de Dominik Pavlat.

Les coéquipiers d'Andres Ambühl auraient mérité d'égaliser lors d'un tiers médian qu'ils ont globalement dominé mais Sven Senteler a vu sa tentative heurter le poteau (31e). Calvin Thürkauf, à 5 secondes de la sirène finale, aurait quant à lui pu arracher une prolongation mais a buté une dernière fois sur un excellent Pavlat.

Les Helvètes peuvent toutefois se réjouir d'avoir limité les artificiers tchèques, qui avaient inscrit 12 buts en deux matches lors de leurs victoires contre la Suède (5-2) et la Finlande (7-3).

La Suisse termine donc au 4e et dernier rang de cette Karjala Cup, remportée par la République tchèque. La deuxième étape du Euro Hockey Tour aura lieu au mois de décembre à Zurich. La troupe de Patrick Fischer aura l'occasion de se ressaisir face à ces trois mêmes adversaires.

République tchèque - Suisse 1-0 (1-0 0-0 0-0)

Ton opinion

4 commentaires