MusiqueDeux frères suisses nommés pour une prestigieuse récompense américaine
Hermanos Gutiérrez sont en lice dans la catégorie «Album de l’année» aux Americana Music Honors & Awards.
- par
- L. F.
Les frères helvético-équatoriens Hermanos Gutiérrez sont nommés par l’Americana Music Association dans la catégorie «Album de l’année 2023» pour leur album «El Bueno Y El Malo», annonce Universal Music lundi 15 mai.
Le disque a été produit par Dan Auerbach (moitié des Black Keys) et a été salué par de nombreux médias internationaux, comme le magazine «Rolling Stone», lors de sa sortie à la fin de l’automne 2022. En Suisse, il s’est directement classé dans le top 10 des charts des albums. Hermanos Gutiérrez cumulent plus de 20 millions de streams dans le monde entier.
Western spaghettis
Leur musique ressemble à un récit de voyage à travers la prairie poussiéreuse. Elle rappelle l'Amérique latine des années 1950, les westerns spaghettis et les intermèdes de Tarantino.
Les Americana Music Honors & Awards sont l’événement phare de l’Americana Music Association, l’organisation qui défend la musique roots américaine. Outre leur nomination aux Americana Honors & Awards, qui dévoileront leurs vainqueurs le 20 septembre, Hermanos Gutiérrez ont été nommés pour un Swiss Music Award dans la catégorie «Best Breaking Act». La cérémonie aura lieu ce mercredi 17 mai.
En tournée, le duo affiche partout complet et les concerts sont souvent déplacés dans des lieux plus grands en raison de la forte demande. Hermanos Gutiérrez sera le 8 juillet au Montreux Jazz Festival (Lab) avec Tamino et Katie Gregson-Macleod.