TennisWawrinka s’incline sèchement en huitièmes à Cincinnati
Le parcours du Vaudois 38 ans au Masters 1000 américain a pris fin jeudi contre l’Australien Max Purcell (ATP 70). Défaite sans appel 6-4 6-2.
- par
- Ruben Steiger
Stan Wawrinka (38 ans) n’a pas été en mesure d’aligner un troisième succès consécutif dans l’Ohio. Au lendemain de son brillant succès contre Frances Tiafoe, le Vaudois, 51e joueur mondial, a subi la loi du qualifié Max Purcell (ATP 70) en huitièmes de finale sur le score de 6-4 6-2. L’Australien a conclu cette partie sur sa cinquième balle de match après une heure et douze minutes de jeu.
Au bénéfice d’une invitation de la part des organisateurs, le demi-finaliste du tournoi en 2012 a tenu tête à son adversaire jusqu’à 3-3 dans la première manche avant d’être en grande difficulté, notamment sur son service. Malgré un bon pourcentage de premières balles passées (65%), le natif de Saint-Barthélemy a concédé six fois sa mise en jeu, trois fois dans chaque manche.
Après la perte du premier set, Stan Wawrinka n’a jamais été en mesure d’inverser le cours de l’opposition puisqu’il a rapidement été mené 5-1 par l’Australien de 25 ans. Ce revers empêche le triple vainqueur en Grand Chelem de retrouver les quarts de finale en Masters 1000 pour la première fois depuis Paris-Bercy en 2020.
Une défaite sans appel qui ne doit pas remettre en cause le bon tournoi de Stan Wawrinka. Cette qualification en huitièmes de finale sur le dur américain, pour son premier tournoi sur cette surface depuis Indian Wells en mars dernier, devrait lui permettre de retrouver le top 50 de la hiérarchie mondiale.