Bâle: La police adopte le casque bobbie à l’image des anglais

Publié

BâleLa police adopte le casque des agents londoniens

Les policiers de la cité rhénane sont rhabillés. Leur tenue se veut plus confortable et comprend un casque comme les policiers anglais pour les grandes occasions.

Depuis une vingtaine d’années, la tenue des policiers bâlois n’avait pas changé. Depuis le 30 mai, ils portent un nouvel uniforme. Outre des pantalons, des chemises à manches longues, des polos et une veste légère, l’équipement comprend également une veste de protection contre le froid et la pluie de couleur vive. Lors des représentations officielles, les policiers et les assistants de sécurité porteront désormais une nouvelle casquette à visière ou le casque des bobbies (policiers anglais) à la mode bâloise, réalisé selon un modèle historique.

Le nouvel uniforme a coûté 1,1 million de francs suisses, pour équiper 700 personnes. Les vêtements ont été fabriqués en Europe et livrés par des fournisseurs suisses, anglais et allemands. L’achat d’un nouveau gilet de protection personnel est déjà prévu.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion