Football - Young Boys quitte l’Europe avec des regrets

Publié

FootballYoung Boys quitte l’Europe avec des regrets

Les Bernois ne sont pas parvenus à battre la «deuxième» équipe de Manchester United mercredi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Fabian Rieder (au centre) a marqué le but des Bernois.

Fabian Rieder (au centre) a marqué le but des Bernois.

AFP

De Gea, Maguire, Fernandes, Ronaldo… Malgré l’absence de toutes ces stars - et bien d’autres encore - dans les rangs de Manchester United, Young Boys n’a pas su créer un deuxième exploit face aux Red Devils dans le groupe F de la Ligue des champions.

Obligé de s’imposer sur la pelouse d’Old Trafford s’il entendait être reversé en Ligue Europa, le quadruple champion de Suisse en titre a été tenu en échec (1-1) par les remplaçants mancuniens au terme d’un match de faible qualité. En raison de ce match nul, les Bernois ne seront pas suspendus au résultat de la rencontre opposant l’Atalanta à Villarreal, reportée à jeudi (19h) en raison des chutes de neige recensées mercredi soir sur Bergame.

Les hommes de Ralf Rangnick - qui dirigeait son deuxième match depuis son intronisation le 29 novembre dernier - et ceux de David Wagner ont proposé un spectacle bien loin des standards européens. Les erreurs techniques se sont enchaînées dans le nord-ouest de l’Angleterre, empêchant le développement d’actions bien construites, mais offrant paradoxalement plusieurs opportunités de part et d’autre.

Tour à tour, Greenwood (9e) puis Rieder (42e) ont toutefois rappelé à tout le monde qu’il s’agissait bel et bien d’un match de Ligue des champions. Parfaitement servi par Shaw, le premier nommé a d’abord ouvert le score d’un magnifique ciseau du gauche, le ballon se logeant au ras du poteau gauche d’un très bon Faivre. Peu avant le thé, profitant d’un cadeau de Van de Beek, le jeune Bernois a, lui, enroulé une frappe imparable pour Henderson.

Cette superbe réussite et la dernière demi-heure réalisée par YB laisseront certainement quelques regrets à Maceiras (quelle occasion ratée à la 66e!) et ses coéquipiers tant il semblait y avoir de la place pour passer l’épaule.

Manchester United - Young Boys 1-1 (1-1)

Ton opinion