CyclismeEuropéens: Stefan Küng en or sur le chrono
En Italie, le Thurgovien a conservé son titre de champion d’Europe du contre-la-montre. Stefan Bissegger a terminé quatrième.


La joie de Stefan Küng sur le podium des championnats d’Europe.
AFPStefan Küng (27 ans) a réussi à conserver son titre de champion d’Europe du contre-la-montre, jeudi à Trente, en Italie. Titré l’an dernier à Plouay, en France, le Thurgovien a terminé les 22,4 km de l’épreuve en 24’29’’85 (54,9 km/h de moyenne). Il a laissé le champion du monde en titre de la discipline, l’Italien Filippo Ganna, à 7’’7, et le Belge Remco Evenepoel, troisième, à 14''56.
Pour Küng, c’est une énorme satisfaction après la quatrième place obtenue aux Jeux olympiques de Tokyo. Le champion de Suisse de l’épreuve chronométrée se pose aussi en favori des prochains mondiaux qui auront lieu en Belgique, dès le 19 septembre.
Médaillé de bronze du chrono des derniers mondiaux, Küng a terminé en trombe jeudi. Au classement intermédiaire, après 11,1 km de course, il pointait à 3''7 de Ganna et Evenepoel était aussi devant lui. «J’ai poussé, poussé, poussé dans la seconde partie, je ne voulais pas perdre pour quelques secondes», a expliqué Küng.
Longtemps en tête, l’autre Thurgovien de l’épreuve, Stefan Bissegger (22 ans), a finalement terminé quatrième, à 23''12 de Küng.