Football: Des supporters du PSG ont attaqué ceux de Newcastle

Publié

FootballDes supporters du PSG ont attaqué ceux de Newcastle

Plusieurs vidéos montrent que des ultras parisiens s’en sont pris à des fans de Newcastle dans un bar à Paris, lundi soir, à la veille du match opposant les deux clubs au Parc des Princes.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Ça a chauffé lundi soir à Paris.

Ça a chauffé lundi soir à Paris.

DR

Des supporters du Paris St-Germain ont attaqué des fans de Newcastle, lundi soir dans un bar parisien, à la veille du match opposant les deux clubs, ce mardi soir en Ligue des champions (21h).

Plusieurs hommes vêtus de noir s’en sont pris à à des supporters anglais qui avaient pris place dans un bar. Les assaillants ont jeté des tables, des chaises et un fumigène dans l’entrée de l’établissement. Le Daily Mail révèle aussi que d’autres vidéos montrent des fans de Newcastle tenter d’empêcher les Parisiens de prendre le bar d’assaut.

Le groupe officiel de supporters du club, le Newcastle United Supporters’ Club, avait appelé ses membres à la plus grande prudence face à ce que certains ont assimilé à une expédition punitive: les autorités craignaient en effet des tensions entre les deux camps. Il avait même été demandé aux bars accueillant des supporters de Newcastle de fermer plus tôt, afin de réduire les risques d’affrontements.

Pour rappel, un fan anglais avait été poignardé par des ultras à Milan, à la veille du match entre l’AC Milan et Newcastle. Des supporters du PSG avaient également été agressés en Lombardie le 6 novembre dernier.

Les ultras parisiens s’en sont pris à des supporters de Newcastle.

Les ultras parisiens s’en sont pris à des supporters de Newcastle.

DR

Ton opinion