Manche: un homme est tombé d’un navire de croisière

Publié

Royaume-UniManche: un homme est tombé d’un navire de croisière

De vastes recherches ont été menées mais il a été impossible de retrouver le malheureux disparu.

R.M.
par
R.M.
Le disparu était membre d’équipage de l’AIDAperla.

Le disparu était membre d’équipage de l’AIDAperla.

Facebook

Les garde-côtes britanniques ont été alertés dimanche vers 10 heures qu’un homme était tombé d’un bateau de croisière, dans la Manche. La chute dans la mer, pour l’instant d’origine inconnue, a eu lieu au large de Ramsgate, dans le Kent. Des vastes recherches ont été menées mais elles n’ont rien donné.

Le malheureux était un membre de l’équipage d’un navire allemand, l’AIDAperla, qui venait de Hambourg et se dirigeait vers Las Palmas, dans les îles Canaries.

Lorsque sa disparition a été confirmée, le bateau a fait demi-tour et est retourné dans les eaux où la chute aurait eu lieu, relate la BBC. Il a été assisté par des hélicoptères et des navires des garde-côtes britanniques comme de sauveteurs spécialisés.

Les recherches ont duré 9 heures mais elles n’ont rien donné. Elles ont finalement été abandonnées dimanche soir et le bateau de croisière a repris sa route.

AIDA Cruises a déclaré que ses pensées allaient «à la famille de la personne disparue et à ses collègues» et a indiqué être en «contact étroit» avec les membres de la famille de celui qui est désormais certainement mort.

Ton opinion