FootballMbappé au Real Madrid en janvier? Le PSG dément
Plusieurs médias évoquent un possible départ de l’attaquant français, qui se sentirait «trahi» à Paris.
- par
- Yves Desplands/afp
Selon plusieurs médias français et espagnols, la relation entre le Paris Saint-Germain et le Français Kylian Mbappé serait très tendue. Le champion du monde 2018 reprocherait aux dirigeants de son club, le président Nasser Al-Khelaïfi et le responsable des transferts Antero Henrique en tête, de ne pas avoir respecté leur parole concernant le recrutement en début de saison.
Pour cette raison, Mbappé voudrait quitter le club parisien pour rejoindre, lors du mercato de janvier, le Real Madrid. C’est ce qu’a déclaré le journaliste français Daniel Riolo au micro de RMC Sport, mardi: «Il est dans un esprit négatif au point que lui-même dit qu’il se cassera en janvier s’il y a une ouverture. Mais en tout cas à la fin de l’année c’est terminé. Il en a marre!» Pour rappel, en mai dernier, Mbappé avait prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2025.
Démenti
Déçu de sa position dans l’attaque parisienne entre Neymar et Messi, l’attaquant français traîne son spleen sur les terrains depuis quelques semaines. «On me demande de faire le pivot», reprochait-il à son club et à son entraîneur, Christophe Galtier, fin septembre après un match de la France contre l’Autriche. Cette attitude semble perturber l’organisation du club de la capitale française et, en interne, certains évoquent un coup de pression de Mbappé pour faire bouger les lignes en sa faveur.
Alors, coup de bluff ou réel désir de changer d’air? À suivre, mais du côté du PSG, on dément: Il «n’a jamais parlé de quitter le PSG en janvier», a assuré mardi soir le conseiller football du club parisien, Luis Campos, jugeant ces informations «très graves». «Je suis tous les jours avec Kylian Mbappé, il ne m’a jamais parlé de partir en janvier», a lancé Campos au micro de Canal+. «Ce n’est pas une déclaration du joueur, c’est une information (de presse), et avoir une telle information avant un match comme celui-là c’est très grave, c’est pour ça que je suis là, c’est pour démentir et dire clairement que jamais Kylian Mbappé n’a parlé ni à moi ni au président (Nasser Al-Khelaïfi) de quitter le PSG en janvier.»