Une Genevoise dans «The Voice Kids» ce samedi

Publié

TélévisionUne Genevoise dans «The Voice Kids» ce samedi

Thaïs, 13 ans, rêvait de tenter sa chance dans ce télé-crochet et espère convaincre l’un des quatre coachs de se retourner.

F.D.A.
par
F.D.A.
Thaïs lors de son audition à l’aveugle à «The Voice kids».

Thaïs lors de son audition à l’aveugle à «The Voice kids».

Franck Castel/TV/ Bureau233

La saison 8 de «The Voice Kids» a commencé le week-end dernier en beauté. On a déjà pu voir les larmes de Louane. Sera-t-elle une nouvelle fois touchée par une performance lors de ce nouvel épisode, samedi? On retrouvera d’ailleurs Thaïs, une candidate qui nous vient de Genève.

À 13 ans, cette collégienne en deuxième année est une vraie passionnée de musique. «Je joue du piano depuis deux ans, j’aime travailler ma voix. Je chante depuis l’âge de 3 ans et j’ai eu ma première leçon à 6 ans. En parallèle, je suis des cours de théâtre et de danse», nous raconte-t-elle. Elle espère travailler plus tard «dans le domaine artistique. Le but serait de devenir autrice, compositrice et interprète».

«Sur scène, j’avais comme seul objectif d’assurer»

Il était donc naturel pour elle d’essayer le télé-crochet. «J’ai toujours rêvé de participer à un grand concours comme celui-ci. J’ai été contactée par la production après avoir gagné le concours du Tremplin Suisse romande.» Une compétition organisée par le coach d’artistes, François Tual, et l’ex-candidat romand de «The Voice France», Kevin Dozot. L’adolescente nous confie écouter surtout de «la pop, du rap et parfois du r’n’b». Son artiste préférée? Billie Eilish.

Concernant son audition à l’aveugle, elle avoue qu’il était «difficile de garder le secret jusqu’à maintenant». «Mais je n’avais pas le choix», dit-elle. «Sur scène, j’étais très concentrée. J’avais comme seul objectif dans la tête d’assurer.» Pour voir sa performance, rendez-vous ce samedi 27 août à 21 h 10 sur TF1. Thaïs regardera le show avec son papa à Onex (GE).

Ton opinion