GenèveChute mortelle d’une fillette: «Le Lignon est sous le choc»
Une enfant de 4 ans est décédée après être tombée d’un balcon, ce jeudi matin, à Vernier (GE). Les habitants sont consternés.
Une fillette est décédée après avoir chuté d’un balcon dans le quartier du Lignon, révèle la «Tribune de Genève», qui évoque un accident. Le drame est survenu jeudi matin à l’arrière des numéros 48 et 49 de l’avenue du Lignon.
«Ce matin, vers 8h30, la police a été informée de la découverte d'une fillette âgée de 4 ans gisant inconsciente au pied d'un immeuble dans le quartier du Lignon, confirme le Ministère public (MP). Sur les lieux, la police puis les urgences médicales ont tenté en vain de réanimer la victime, qui est décédée sur place. Selon les premières investigations, la fillette aurait chuté d'un balcon.»
Selon le quotidien genevois et d’après plusieurs habitants, la victime serait tombée de son logement situé au onzième étage. Une enquête a été ouverte sous la direction du procureur Cédric Genton pour déterminer les circonstances exactes de ce décès, précise le MP, qui ne fera aucun autre commentaire.
«Tout le quartier est sous le choc»
Sur place, en bas de la barre d’immeuble, les habitants sont bouleversés. «Tout le quartier est sous le choc», ont déclaré plusieurs d’entre eux. «Tout le monde parle de ça, on a tous des enfants, c’est dramatique», explique une dame, qui vit au Lignon depuis 50 ans.
«J’ai entendu quelque chose tomber, relate une autre habitante qui se trouvait sur son balcon. Et j’ai vu le petit corps en bas, puis quelqu’un est arrivé pour faire des massages, et un policier a pris la relève.» Selon elle, la victime a été «très vite prise en charge et les secours sont restés très longtemps, poursuit-elle. Ils ont monté la tente blanche et là, on a compris. Ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient.»
«C’était une enfant du Lignon»
Une autre raconte connaître «un peu» la famille de la victime: «On se dit bonjour, au revoir, déclare-t-elle. La maman habitait seule avec la petite, je crois. Sa grand-mère vit aussi ici. Je l’ai vue en bas, après l’arrivée des secours. Elle était dans un tel état. Nous sommes de tout coeur avec cette famille, c’était une enfant du Lignon. En tant que parent, ça prend aux tripes.»
Dans un café situé dans le centre commercial du Lignon, une employée est également sous le coup: «Un client m’a dit que quelqu’un était tombé, je suis allée voir et, quand j’ai vu la grand-mère en pleurs, j’ai compris que cela concernait sa famille, décrit-elle. On ne sait pas ce qu’il s’est passé. La petite venait avec sa maman ici, c’est dur.»