Asie – Aucune victime après un puissant séisme au large de Taïwan

Publié

AsieAucune victime après un puissant séisme au large de Taïwan

Fréquemment frappé par des tremblements de terre, Taïwan a ressenti, ce lundi, une secousse de magnitude 6, à une faible profondeur au large de ses côtes. Aucune victime n’est à déplorer.

En quittant cette gare de Taïpei à cause du tremblement de terre, ces Taïwanais ont su garder leur calme.

En quittant cette gare de Taïpei à cause du tremblement de terre, ces Taïwanais ont su garder leur calme.

AFP

Un puissant séisme s’est produit, lundi soir, au large de la côte est de Taïwan, a indiqué le Bureau météorologique, la secousse ayant été ressentie dans la capitale Taïpei, sans que des victimes ou dégâts ne soient signalés dans l’immédiat. D’une magnitude de 6, la secousse s’est produite à une faible profondeur de 19 kilomètres. L’épicentre a été situé en mer, à 56 kilomètres de la ville de Hualien, sur la côte orientale de Taïwan.

Une journaliste de l’AFP à Taïpei a raconté que les bâtiments ont sérieusement oscillé lorsque la secousse a frappé, à 17h46 (10h46 en Suisse). «La secousse a duré une bonne vingtaine de secondes, avec le sol qui bougeait de gauche à droite», a-t-elle raconté.

À la jonction de deux plaques

Taïwan est régulièrement frappé par des tremblements de terre, car l’île se trouve près de la jonction de deux plaques tectoniques. En 2018, un séisme de magnitude 6,4 avait frappé Hualien, haut lieu touristique, faisant 17 morts et près de 300 blessés. La catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire de l’île s’est produite en septembre 1999, lorsqu’un séisme de magnitude 7,6 a tué environ 2400 personnes.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires