ConséquencesSon employé dans la misère, Lady Gaga en prend pour son grade
La chanteuse se voit reprocher de laisser son ex-promeneur de chiens démuni alors que celui-ci a été grièvement blessé à son service.

Lady Gaga s’exhibe en 2017 avec l’un de ses chiens.
GC Images via Getty ImagesDes fans reprochent à Lady Gaga de ne pas venir en aide à son promeneur de chiens, qui affirme être sans abri après avoir été blessé par balle en protégeant ses chiens.
Ryan Fischer, qui a été touché lors du vol des précieux bouledogues français de la pop star à Hollywood en février dernier, a récemment révélé qu’il était maintenant sans le sou et sans aucun endroit où vivre. Ce qui a déclenché la fureur de fans de la star de Poker Face, qui s’en prennent désormais à elle pour ne pas l’avoir aidé.
Appel à l’aide
Celui-ci affirme n’avoir eu d’autre choix que de créer un compte GoFundMe pour l’aider dans ses dépenses. Sur la page de collecte de fonds, le promeneur de chiens explique qu’il lutte depuis plusieurs mois pour surmonter «de longues crises de dépression et de doute» à la suite de l’attaque, et qu’il a maintenant un besoin urgent d’aide financière.
«Sans véhicule, sans appartement, n’ayant plus d’économies et survivant grâce aux dons de mes généreux proches, je vous demande humblement de m’aider. Ce n’est pas une chose facile à demander, mais j’ai fini par comprendre que partager sa vulnérabilité avec les autres est essentiel et est susceptible de faire bouger les choses», écrit-il.
Frais médicaux couverts
La lauréate des Grammy et des Oscars a pourtant couvert les 97’000 dollars de frais d’hospitalisation de Ryan après qu’il a subi une ablation partielle du poumon, mais les utilisateurs des réseaux sociaux n’en restent pas moins contrariés par le fait que la chanteuse n’a rien fait de plus alors qu’elle promettait d’offrir une récompense de 500’000 dollars à qui lui permettrait de retrouver ses chiens.
«Je n’attends pas grand-chose des gens riches mais ils ne manquent jamais de me surprendre», s’emporte une personne sur Twitter, tandis qu’une autre la qualifie de «sans-cœur».
Réactions outrées
Une femme nommée Carla, qui a fait un don de 100 dollars à Ryan, a écrit: «C’est quoi, ça! Lady Gaga?! C’est incroyable que la personne qui a été abattue en essayant de sauver vos chiens se trouve dans la panade! Je suis une fan, mais je trouve ça dégoûtant. Comment pouvez-vous être si insensible au PTSD (syndrome de stress post-traumatique) qui l’affecte?»
Une autre personne qui a versé de l’argent a écrit: «À Lady Gaga: j’étais une fan jusqu’à maintenant! Honte! Honte! Honte!»
Mais certains fans ont pris la défense de la star, relevant notamment que Ryan Fischer semble demander qu’on lui finance ses vacances. Mercredi 18 août, il avait déjà recueilli près de 27’000 dollars sur son objectif de 40’000 dollars.