JaponPlus besoin de valises, louez des vêtements à destination
Japan Airlines va proposer à ses passagers qui se rendent dans l’archipel de voyager léger grâce à des habits choisis à l’avance et disponibles à l’arrivée.
- par
- Michel Pralong
Il fallait y penser, Japan Airlines l’a fait. La compagnie aérienne japonaise va lancer un service de location de vêtements à ses passagers qui se rendent dans l’archipel. Ainsi, plus besoin de valise en soute. Associée avec Sumitomo, la compagnie aérienne explique vouloir promouvoir le tourisme durable tout en offrant la commodité.
Les passagers pourront sélectionner des vêtements en fonction de la taille et des besoins saisonniers sur un site internet avant d’embarquer. L’essai, qui débutera bientôt, durera jusqu’en août 2024, selon Bloomberg. Un ensemble coûtera entre 25 et 45 francs et on pourra en louer jusqu’à huit, qui attendront le voyageur à son hôtel.
L’idée est de faire une pierre deux coups puisque les habits proviendront des stocks excédentaires de l’industrie du vêtement, réduisant ainsi le gaspillage. La maison de négoce Sumitomo a développé le système de réservation en ligne, ainsi que l’approvisionnement, la lessive et la livraison des vêtements. Japan Airlines informera ses passagers de la quantité de carbone émis économisée avec ces bagages en moins.