Ormont-Dessus (VD)Une Brésilienne chute mortellement lors d’une randonnée
Une femme de 49 ans a perdu la vie samedi, vers 12h20, après une chute de plusieurs dizaines de mètres, dans une pente escarpée, à proximité du Sommet de Châtillon.
Une Brésilienne de 49 ans, domiciliée dans le Gros-de-Vaud, est décédée samedi vers 12h20 lors d’une randonnée en montagne près des Diablerets. La victime faisait partie d’un groupe de cinq personnes. Selon la police vaudoise, un témoin de la chute a immédiatement avisé la Rega.
Un hélicoptère avec un médecin et un spécialiste de sauvetage en milieu périlleux, ainsi que de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise et l’équipe de soutien d’urgence ont été engagés. Malheureusement, les secours n’ont rien pu faire. A leur arrivée, la ressortissante brésilienne qui avait chuté de plusieurs dizaines de mètres dans une pente escarpée vers le Sommet de Châtillon, était décédée.
Les investigations pour déterminer les circonstances et les causes de la chute sont menées par un gendarme spécialisé du peloton de montagne.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.