FootballUn doublé pour Mario Balotelli pour son retour en Turquie
L’attaquant italien a brillé pour sa première apparition avec Adana Demirspor dimanche. Comme s’il avait retrouvé le plaisir loin du FC Sion.
- par
- Ruben Steiger
Est-ce que les entraînements individuels sur les terrains du FC Sion à Riddes sont magiques? La question, un brin provocante, peut se poser tant les effets semblent avoir été bénéfiques à Mario Balotelli. Pour son premier match en Turquie, l’attaquant italien a réalisé un doublé en 17 minutes dans la victoire 4-0 d’Adana Demirspor contre Alanyaspor dimanche.
À la demi-heure de jeu, l’ex-joueur du FC Sion s’est parfaitement débarrassé du marquage de son défenseur avant de piquer sa tête dans le petit filet du gardien adverse.
Deux minutes après le retour des vestiaires, il a réalisé une course franche, pleine de détermination et de promptitude pour couper un centre de Yusuf San et pousser le cuir au fond des filets.
Une performance réussie pour son retour dans une formation, entraînée par Patrick Kluivert, au sein de laquelle il avait inscrit 18 buts en 2021-2022. À l’inverse, ces deux réussites doivent rester en travers de la gorge du côté de Tourbillon, là où l’Italien n’a jamais apporté ce que les dirigeants espéraient de lui.