France: une vague de perquisitions dans le village du petit Emile

Publié

FranceUne vague de perquisitions dans le village du petit Émile

Sur la base de données de géolocalisation issues d’examens de téléphones, les gendarmes fouillent ce mardi maisons, voitures et zones montagneuses.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le petit Émile a été vu une dernière fois dans les rues du hameau du Haut-Vernet le 8 juillet.

Le petit Émile a été vu une dernière fois dans les rues du hameau du Haut-Vernet le 8 juillet.

DR

Plus d’une dizaine de perquisitions sont en cours depuis ce mardi matin dans le hameau du Haut-Vernet et dans un rayon de plusieurs kilomètres aux alentours. Ceci dans l’espoir d’enfin trouver une piste qui expliquerait la disparition le 8 juillet du petit Émile, deux ans et demi.

Les gendarmes se basent sur des données de géolocalisation suite aux analyses de 1600 téléphones recensés dans le secteur le soir du drame, explique «Le Parisien». Les perquisitions ont lieu dans des zones montagneuses, des véhicules et des habitations. Plusieurs concernent des maisons qui ne sont situées qu’à quelques mètres du domicile du petit garçon. «Il s’agit de vérifications chez des individus ciblés par l’enquête. Rien ne permet d’affirmer à ce stade que l’auteur des faits se trouve parmi eux, mais les perquisitions pourront peut-être permettre d’identifier un suspect» a dit une source proche de l’enquête au journal.

Aucune information n’a filtré sur de précédentes perquisitions effectuées en octobre.

Ton opinion