«Absurdes»Woody Harrelson dénonce les protocoles Covid-19 sur les tournages
Dans une interview pour le «New York Times Magazine», l’acteur dit sa colère contre la différence de traitement entre les stars et les techniciens.
Woody Harrelson demande aux dirigeants de l’industrie cinématographique de supprimer les protocoles Covid-19 sur les plateaux de tournage.
Dans une récente interview pour le «New York Times Magazine», le comédien a expliqué qu’ils rendent la réalisation de films indépendants plus difficile.
«Maintenant, avec tout ce qu’il faut pour faire un film indépendant? Surtout avec tous les protocoles Covid, qui, pour moi, sont plutôt absurdes. Je ne sais pas ce qui va se passer. Le fait qu’ils continuent… Je ne pense pas que quiconque devrait avoir le droit d’exiger que vous soyez obligé de passer des tests, de porter un masque et de vous faire vacciner trois ans plus tard. » Il a poursuivi: «Je suis juste genre: finissons-en avec ces bêtises. »
«Je ne suis pas dans la même position»
L’acteur est surtout préoccupé par le fait que l’équipe de tournage doive respecter ces protocoles, affirmant que les acteurs, eux, peuvent éviter de suivre les règles.
«Ce n’est pas juste envers les équipes, a-t-il affirmé. Je n’ai pas à porter le masque. Pourquoi devraient-ils le faire? Pourquoi devraient-ils être vaccinés? Comment cela ne dépend-il pas de l’individu? Je ne devrais pas parler de tout ça… »
«Ça me met en colère pour l’équipe. C’est mon côté anarchiste, je ne pense pas que nous devrions avoir des tests forcés, des masques forcés et des vaccinations forcées. Ce n’est pas un pays libre. »
Il a répété: «Vraiment, je parle de l’équipe. Parce que je peux éviter de porter un masque. Je peux me tester moins. Je ne suis pas dans la même position qu’eux, mais ce n’est pas bien. Ça fait trois ans. Arrêtez! »
Speech controversé à la TV
L’interview a été publiée peu de temps avant que Woody Harrelson anime le «Saturday Night Live», le week-end dernier. Au cours de son monologue d’ouverture, il a évoqué un scénario de film qu’il avait lu et a fait allusion à une théorie du complot Covid-19.
«Les plus grands cartels de la drogue du monde se réunissent et achètent tous les médias et tous les politiciens et forcent tout le monde à rester enfermés chez eux. Et les gens ne peuvent sortir que s’ils prennent les drogues du cartel et continuent à en prendre encore et encore», a-t-il lancé.