Top Chef: l’incroyable parcours du chef Genevois Danny Khezzar

Publié

TélévisionTop Chef: l’incroyable parcours du chef Genevois Danny Khezzar

Le cuisinier du Bayview a effectué une belle remontada dans la brigade cachée d’Hélène Darroze et se trouve aux portes de la finale. Résultat ce mercredi soir sur M6.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Danny Khezzar est en demi-finale de «Top Chef» le 31 mai à 21 h 10 sur M6.

Danny Khezzar est en demi-finale de «Top Chef» le 31 mai à 21 h 10 sur M6.

Capture d’écran M6

Quelle remontada! Danny Khezzar, 27 ans, fait sensation dans «Top Chef» diffusé chaque mercredi sur M6. Alors qu’il a été évincé de l’émission une semaine après son lancement, le cuisinier genevois a épaté tout le monde lorsqu’il a intégré «La brigade secrète» présentée par Hélène Darroze. Il s’agit d’un show, suivant le prime, permettant au gagnant de revenir dans la compétition. Le cuisiner genevois, chef dans le restaurant étoilé du Bayview à l’Hôtel Président Wilson depuis avril 2023, s’impose alors en remportant onze fois d’affilée les challenges contre les candidats éliminés.

La semaine dernière, il surprend tout le monde en débarquant lors des quarts de finale. Et avec l’assiduité qu’on lui connaît ainsi que son talent, il décroche son sésame pour la prochaine étape qui a lieu le mercredi 31 mai à 21 h 10. «Je suis super content d’avoir montré ma cuisine et atteint la demi-finale, c’est juste magique. Quand on commence l’aventure, on ne se voit pas aller jusqu’au plus haut. Du moins, on essaie de passer étape par étape, c’est ce que j’ai fait», a-t-il confié au «Dauphiné».

Celui qui s’est formé dans le restaurant doublement étoilé de Michel Roth à Paris se trouve face à deux concurrents coriaces: Mathieu, chef exécutif d’un restaurant nommé meilleur établissement de Nouvelle-Zélande en 2022, et Hugo, second de cuisine dans le restaurant gastronomique triplement étoilé Le Clos des sens à Annecy. «Mathieu a un sacré univers, je le respecte énormément. Hugo, c’est pareil», dit Danny Khezzar avant d’ajouter que son but est «d’aller jusqu’au bout». «Surtout pour moi, car j’avais été éliminé dès le début.»

Entre musique et gastronomie

Ton opinion

2 commentaires