EspagneIls se font la malle avec plus de 700 jambons de prix
La Garde civile espagnole a annoncé lundi, avoir arrêté deux personnes en Andalousie. Elles avaient volé la charcuterie ibérique de marque pour près de 200’000 euros.
Pris la main dans le jambon: deux personnes ont été arrêtées près de Madrid, pour avoir volé plus de 700 pièces de charcuterie ibérique de qualité supérieure, produit phare en Espagne, a annoncé la Garde civile, lundi.
La valeur totale du butin a été estimée à près de 200’000 euros pour des pièces d’une appellation d’origine contrôlée, Los Pedroches, a indiqué la force de maintien de l’ordre espagnole dans un communiqué.
Les images de la Garde civile montrent des pièces entières de jambon ibérique empilées à l’intérieur d’une fourgonnette. La charcuterie a été volée mercredi matin, à Villanueva de Córdoba, en Andalousie.
Un mets très prisé pour les Fêtes en Espagne
Une partie de la marchandise a été retrouvée dans deux fourgonnettes à Getafe, dans la banlieue sud de Madrid, et une autre partie dans un séchoir à jambons à Villanueva de Córdoba.
Au total, les autorités ont saisi 296 jambons ibériques, très prisés pour les fêtes de fin d’année en Espagne, et 448 pièces de lomo ibérique (ndlr: filet mignon de porc séché). Les deux détenus ont été placés sous contrôle judiciaire.