BienneUne fillette de huit ans se noie à la piscine
Une enfant a été sortie inanimée d’un bassin jeudi. Prise en charge par les secours, elle est décédée ce vendredi à l’hôpital.
- par
- Vincent Donzé
Un accident mortel de baignade s’est produit jeudi à la piscine couverte du Palais des Congrès, à Bienne. «Une enfant a été sortie inanimée d’un bassin», indique la police bernoise. Prise en charge par les secours, elle est décédée ce vendredi à l’hôpital.
Le drame est survenu jeudi peu avant 14 h 55. Selon les connaissances actuelles, la fillette de huit ans se trouvait au sein de la piscine quand, pour une raison qui doit encore être déterminée, elle a été retrouvée inanimée dans l’eau d’un bassin.
Sur place, les personnes présentes ainsi que le garde-bains ont commencé des mesures de réanimation qui ont ensuite été continuées par une équipe d’ambulanciers immédiatement dépêchée sur place. La fillette a été transportée à l’hôpital dans un état critique par un hélicoptère de la Rega.
Malgré les soins fournis, elle y est décédée. Le Care Team du canton de Berne a été engagé afin de s’occuper des personnes impliquées. Sous la direction du Ministère public régional Jura bernois- Seeland, la police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier les circonstances et causes de l’accident.