Hockey sur glace: Kevin Fiala décisif pour les Los Angeles Kings

Publié

Hockey sur glaceKevin Fiala décisif pour les Los Angeles Kings

L’ailier saint-gallois a marqué un but et récolté la troisième étoile du match. Roman Josi dans l’histoire de sa franchise, Nico Hischier, Timo Meier et Nino Niederreiter passeurs.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Kevin Fiala célèbre le goal qu’il vient de marquer, le gardien des NY Rangers Jonathan Quick baisse la tête…

Kevin Fiala célèbre le goal qu’il vient de marquer, le gardien des NY Rangers Jonathan Quick baisse la tête…

Getty Images via AFP

Kevin Fiala a été décisif pour les Los Angeles Kings samedi soir. L’ailier saint-gallois de 27 ans a en effet inscrit l’un des deux buts de son équipe, qui s’est imposée 2-1 à domicile face aux New York Rangers.

Fiala a ouvert le score à 35 secondes de la fin de la première période. Aligné pendant 19’15’’, il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1 et a été décoré de la troisième étoile du match.

Roman Josi s’est aussi inscrit sur la liste des buteurs samedi. Le défenseur bernois de 33 ans a réduit la marque en power-play à la 24e minute du match entre son équipe des Nashville Predators et les Arizona Coyotes (1-2). Il n’a pu empêcher Nashville de s’incliner 3-2 en Arizona.

Roman Josi est cependant entré dans l’histoire de sa franchise: il a en effet inscrit son 167e but pour les «Preds», ce qui fait désormais de lui le défenseur le plus prolifique de Nashville, devant Shea Weber. Il devient même le troisième meilleur buteur de l’histoire des Predators, derrière Filip Forsberg (261) et David Legwand (210).

Aligné pendant 27’43’’, Josi a terminé sur un différentiel neutre. Du côté des Coyotes, le défenseur bernois Janis Moser a fini sur un +1 en 23’06’’ d’alignement.

Du côté des New Jersey Devils, le centre haut-valaisan Nico Hischier (16’58’’ de temps de jeu/+1) et l’ailier appenzellois Timo Meier (16’46’’/-2) ont chacun délivré un assist. Les deux Suisses ont été impliqués dans l’élaboration du premier but de leur franchise, à la 54e minute du match, alors que les Dallas Stars menaient déjà 6-0. Au final, Dallas s’est imposé 6-2. Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler était toujours sur la liste des blessés des Devils.

Nino Niederreter a également délivré un assist lors de la victoire 2-1 des Winnipeg Jets sur la glace des Ottawa Senators (2-1 après prolongation). L’ailier grison a offert le premier but du match à Mason Appleton à la 35e minute du match et a terminé son match sur un différentiel de +1 en 14’53’’ de jeu.

Dernier Suisse en lice samedi, Pius Suter (14’51’’/-2) a connu la victoire avec les Vancouver Canucks (6-4 contre les Toronto Maple Leafs).

Les résultats

Ton opinion

0 commentaires