Méditerranée centrale: l’Ocean Viking porte secours à 94 migrants sur un canot gonflable

Publié

Méditerranée centraleL’Ocean Viking porte secours à 94 migrants sur un canot gonflable

Le navire humanitaire a effectué lundi son deuxième sauvetage en deux jours. Dimanche, il avait déjà récupéré 70 exilés à bord d’une embarcation.

L’association SOS Méditerranée a annoncé lundi avoir secouru une centaine de personnes en détresse dans les eaux internationales avec son navire, l’Ocean Viking.

L’association SOS Méditerranée a annoncé lundi avoir secouru une centaine de personnes en détresse dans les eaux internationales avec son navire, l’Ocean Viking.

AFP

L’Ocean Viking, le navire de secours en mer de l’association SOS Méditerranée, a effectué lundi un deuxième sauvetage en Méditerranée centrale en deux jours, en récupérant à son bord 94 migrants en détresse. Dimanche, le navire humanitaire coaffrété avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge avait déjà porté secours à 70 migrants dans la même zone.

Deux femmes, un bébé et 47 mineurs parmi les naufragés

Les 94 migrants secourus lundi matin se trouvaient à bord d’une embarcation pneumatique surchargée, dans les eaux internationales au large de la Libye. Parmi eux figurent deux femmes, un bébé d’un an et 47 mineurs non accompagnés, a indiqué SOS Méditerranée dans un communiqué. «Durant l’opération, un patrouilleur libyen s’est approché de l’Ocean Viking, comme lors de la première opération de sauvetage, provoquant l’inquiétude des naufragés», a précisé l’association, dont le siège est à Marseille, dans le sud-est de la France.

La Méditerranée centrale est la route migratoire la plus dangereuse du monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations. L’agence onusienne y estime à plus de 23’500 le nombre de morts et disparus depuis 2014, dont 2048 l’an dernier.

(AFP)

Ton opinion