Pris pour un policier, un pasteur vaudois a été brutalement agressé

Publié

FrancePris pour un policier, un pasteur vaudois a été brutalement agressé

À Nîmes, plusieurs individus ont roué de coups un Lausannois de 47 ans. Il est gravement blessé.

Renaud Michiels
par
Renaud Michiels
Les policiers n’ont pour l’instant pas identifié et arrêté les agresseurs.

Les policiers n’ont pour l’instant pas identifié et arrêté les agresseurs.

iStock

À Nîmes, dans le Gard, un Lausannois a été violemment agressé. Pasteur évangélique, il a été pris pour un policier en civil. Il est gravement blessé.

Le passage à tabac brutal a eu lieu vendredi vers 13 heures. Le Suisse s’était rendu à Nîmes pour assister à un séminaire durant le week-end. En voiture, il cherchait son logement de location quand il s’est perdu.

Ce Lausannois de 47 ans, en civil, est alors descendu de sa voiture pour tenter de demander son chemin. Il était dans le quartier populaire de Pissevin, connu pour son trafic de drogue, précise «Objectif Gard».

«Police, police!»

Le quadragénaire n’a pas eu le temps d’ouvrir la bouche que des jeunes ont hurlé «police, police!» le prenant manifestement pour un agent en civil. Deux hommes se sont alors jetés sur lui, selon le «Midi Libre». Pour Actu17, les agresseurs étaient plutôt quatre.

Toujours est-il que le Vaudois a été «agressé, frappé alors qu’il était à terre, roué de coups», détaille «Objectif Gard». Gravement blessé, le malheureux a été pris en charge aux urgences du centre hospitalier universitaire de Nîmes. L’incapacité totale de travail (ITT) a été fixée à 45 jours.

Les agresseurs ont également volé les clés de la voiture du pasteur. Elle a été retrouvée accidentée, non loin du lieu de l’agression.

Une enquête de police est en cours mais il n’y a pour l’instant pas eu d’arrestation, note la presse française.

Ton opinion