Hockey sur glaceJanis Moser brille, les Coyotes sourient
Auteur de deux assists, le défenseur bernois s’est illustré lors de la victoire de l’Arizona face à Philadelphie (5-4 ap). Kevin Fiala malheureux avec les Kings.
Janis Moser a le sourire. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Bernois a été à la fête lors du succès des Coyotes contre les Flyers. À la Mullett Arena, les hommes d’André Tourigny ont dominé Philadelphie 5-4 après prolongation. Impliqué sur deux réussites, le défenseur de 22 ans a inscrit ses 14e et 15e points de la saison de NHL.
Moser a obtenu sa 11e mention d’assistance sur l’ouverture du score de Clayton Keller (13e). L’ancien joueur du HC Bienne a ensuite délivré son 12e assist de l’exercice sur le 3-2 de Jack McBain (31e). Mais les Coyotes ont dû attendre la prolongation pour s’assurer la victoire, grâce à Keller. Auteur d’un hat-trick, l’Américain de 24 ans a été le bourreau des Flyers et logiquement décoré de la première étoile. La franchise de l’Arizona reste toutefois avant-dernière de la Division Centrale, avec un bilan de 9 victoires contre 13 revers.
La nuit a en revanche été plus compliquée pour Kevin Fiala. Pourtant, l’ailier saint-gallois s’est illustré en comptabilisant son 23e assist de la saison. Mais cela n’a pas empêché Columbus de s’imposer 6-5 après prolongation. La faute à un but contre son camp du meilleur compteur helvétique, malheureux sur un renvoi de son portier après une tentative de Johnny Gaudreau (61e). Dans les rangs des Blue Jackets, Tim Berni a patiné durant 21’28, terminant la rencontre avec un bilan négatif (-2). Le défenseur zurichois de 22 ans disputait à cette occasion son 4e match de NHL, mais il n’a toujours pas inscrit son nom à la feuille de statistiques.
Les résultats de la nuit
Columbus – Los Angeles 6 – 5 (ap)
Florida – Seattle 2 – 5
Winnipeg – Washington 2 – 5
Las Vegas – Boston 1 – 3
Arizona – Philadelphie 5 – 4 (ap)
St. Louis – Colorado 2 – 3 (ap)