Hockey sur glace: Janis Moser brille, les Coyotes sourient

Publié

Hockey sur glaceJanis Moser brille, les Coyotes sourient

Auteur de deux assists, le défenseur bernois s’est illustré lors de la victoire de l’Arizona face à Philadelphie (5-4 ap). Kevin Fiala malheureux avec les Kings.

Janis Moser a délivré cette saison 12 assists et réussi 3 buts.

Janis Moser a délivré cette saison 12 assists et réussi 3 buts.

USA TODAY Sports

Janis Moser a le sourire. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Bernois a été à la fête lors du succès des Coyotes contre les Flyers. À la Mullett Arena, les hommes d’André Tourigny ont dominé Philadelphie 5-4 après prolongation. Impliqué sur deux réussites, le défenseur de 22 ans a inscrit ses 14e et 15e points de la saison de NHL.

Moser a obtenu sa 11e mention d’assistance sur l’ouverture du score de Clayton Keller (13e). L’ancien joueur du HC Bienne a ensuite délivré son 12e assist de l’exercice sur le 3-2 de Jack McBain (31e). Mais les Coyotes ont dû attendre la prolongation pour s’assurer la victoire, grâce à Keller. Auteur d’un hat-trick, l’Américain de 24 ans a été le bourreau des Flyers et logiquement décoré de la première étoile. La franchise de l’Arizona reste toutefois avant-dernière de la Division Centrale, avec un bilan de 9 victoires contre 13 revers.

La nuit a en revanche été plus compliquée pour Kevin Fiala. Pourtant, l’ailier saint-gallois s’est illustré en comptabilisant son 23e assist de la saison. Mais cela n’a pas empêché Columbus de s’imposer 6-5 après prolongation. La faute à un but contre son camp du meilleur compteur helvétique, malheureux sur un renvoi de son portier après une tentative de Johnny Gaudreau (61e). Dans les rangs des Blue Jackets, Tim Berni a patiné durant 21’28, terminant la rencontre avec un bilan négatif (-2). Le défenseur zurichois de 22 ans disputait à cette occasion son 4e match de NHL, mais il n’a toujours pas inscrit son nom à la feuille de statistiques.

Les résultats de la nuit

Columbus – Los Angeles 6 – 5 (ap)

Florida – Seattle 2 – 5

Winnipeg – Washington 2 – 5

Las Vegas – Boston 1 – 3

Arizona – Philadelphie 5 – 4 (ap)

St. Louis – Colorado 2 – 3 (ap)

(pac)

Ton opinion