FootballWeiler: «Servette mesure ce qu’apportait Bedia»
L’entraîneur de Grenat revient sur la défaite face à Zurich (0-1). Troisième défaite d’affilée, un seul but inscrit sur ces trois matches.
- par
- Daniel Visentini
Dans un monde logique, la VAR serait intervenue dans les arrêts de jeu de la première période, pour annuler le but inscrit par Dante. Dans la seconde qui précédait ce but qui sera celui de la victoire de Zurich, Marchesano avait plaqué au sol Tsunemoto. À la VAR, tout le monde dormait, il faut croire. Mais au-delà de cette injustice, Servette s’est donc montré incapable d’inscrire un but.
Nishimura a touché deux fois la barre, Crivelli a eu quelques occasions, Guillemenot aussi, mais rien n’est rentré. Amertume de René Weiler.
«Sur le but, c’est indiscutable, il y a une faute, que la VAR ne voit pas, soupirait-il. C’est comme cela. Je ne peux pas changer ça, donc je suis obligé de l’accepter. Sur le reste, nous nous sommes créé des chances, mais nous n’avons pas su marquer. Servette mesure maintenant ce qu’apportait Bedia devant, avec ses buts et ses assists. C’est compliqué, on voit le problème d’efficacité.»
Il lui faut maintenant trouver des solutions. Lesquelles? «Je ne sais pas, lance-t-il. Je vais laisser passer cette nuit et j’analyserai le tout demain…»