États-UnisUn cœur humain trouvé dans un tas de sel pour les routes
Se préparant à l’arrivée des chutes de neige, un employé du département des transports a fait une macabre découverte: l’organe déshydraté a la taille d’une balle de tennis.
- par
- Michel Pralong
Jeudi de la semaine dernière, un employé du département des transports de l’État du Tennessee a fait une macabre découverte dans un hangar contenant du sel pour les routes. En déplaçant un tas, en prévision des chutes de neige annoncées, il est tombé sur un cœur humain. L’organe, déshydraté par le sel, n’avait plus que la taille d’une balle de tennis.
L’affaire a été confiée au Tennessee Bureau of Investigation (TBI), qui la traite comme un homicide, explique NewsChannel5. Ce que l’on sait pour l’instant, est que le cœur est celui d’un adulte de sexe masculin. Mais les enquêteurs doivent maintenant déterminer à qui il appartenait et comment il s’est retrouvé dans un tas de sel et depuis combien de temps il est là. Ils ont fouillé les lieux et d’autres tas de sel, mais n’ont pas trouvé d’autres restes humains. «Quelqu’un, quelque part sait», a déclaré le shérif du comté de Humphreys, Chris Davis.
Recherche ADN
Le cœur était intact, comme s’il avait été enlevé chirurgicalement. «Un cœur ne quitte pas naturellement le corps dans le cadre du processus de décomposition, il y a donc clairement une implication humaine. Et la question est de savoir si elle est de nature criminelle», a déclaré Nick Leonardo, analyste juridique de NewsChannel 5.
Le TBI va également rechercher l’origine du sel amené dans ce dépôt, le cœur pouvant avoir déjà été présent avant la livraison. Mais cela ne va pas être facile, car le département des transports se fournit auprès d’une vingtaine d’installations à travers les États-Unis. Un laboratoire examine de son côté l’ADN du cœur pour tenter d’identifier son propriétaire.
Mais selon des sources proches de l’affaire, le mystère du cœur salé pourrait ne jamais être résolu.