France: elle prête son appartement et y retrouve un cadavre emmuré

Actualisé

FranceElle prête son appartement et y retrouve un cadavre emmuré

De retour après des mois à l’étranger, une femme a eu la stupeur de découvrir un muret érigé dans sa cuisine qui cachait un corps en décomposition.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Un étrange mur avait été érigé dans sa cuisine. Image prétexte.

Un étrange mur avait été érigé dans sa cuisine. Image prétexte.

Getty Images/iStockphoto

Une femme habitant Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, s’est absentée plusieurs mois en Algérie. Elle a prêté son appartement à un couple dont elle ne connaissait que les prénoms, car l’homme, un entrepreneur, devait y faire des travaux. À son retour, pas trace du couple et des travaux ont bien été réalisés, mais très étranges.

Elle découvre en effet un mur érigé dans sa cuisine, un mètre de haut, 1,50 mètre de long et 40 cm de large. Une construction pour le moins particulière qui, de plus, dégage une forte odeur de javel avec de nombreuses mouches volant autour, selon des infos de BFMTV. Elle appelle la police.

Les agents percent un trou dans le mur et voient de nombreux insectes ainsi qu’une forme. Ils démolissent le tout et découvrent, sous une bâche, le cadavre d’un homme en position fœtale. Une enquête a évidemment été ouverte.

Le téléphone de l’homme qui devait faire les travaux a été retrouvé dans le domicile et une autopsie du corps est prévue dans la journée, selon l’AFP.

Ton opinion