Athlétisme: Avec Jason Joseph à Macolin, mais sans Simon Ehammer

Publié

AthlétismeAvec Jason Joseph à Macolin, mais sans Simon Ehammer

Le Bâlois Jason Joseph et les Lémaniques Felix Svensson et Bradley Lestrade participent au Meeting en salle à Macolin. Les championnats suisses multiples ont lieu en même temps, mais sans le recordman de Suisse, Simon Ehammer.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le spécialiste des haies Jason Joseph sera la tête d’affiche du Meeting organisé par LA Bern ce weekend à Macolin. En paralèlle se dérouleront aussi les Championnats de Suisse multiples. (Pascal Muller/freshfocus)

Le spécialiste des haies Jason Joseph sera la tête d’affiche du Meeting organisé par LA Bern ce weekend à Macolin. En paralèlle se dérouleront aussi les Championnats de Suisse multiples. (Pascal Muller/freshfocus)

Pascal Muller/freshfocus

Les championnats suisses multiples indoor ont lieu samedi (dès 11h15) et dimanche (dès 10h30) dans le cadre du Meeting organisé par LA Bern à Macolin.

Le Meeting en salle sera également le théâtre de plusieurs grands moments individuels simples. Le champion d’Europe du 60 m haies Jason Joseph (LC Therwil) sera en lice sur sa discipline de prédilection. Il y a une semaine, déjà à Macolin, le Bâlois a été chronométré en 7"55 et 7"60 sur les haies, décrochant au passage les minima pour les Championnats du monde en salle du mois de mars à Glasgow.

Svensson et Lestrade en lice

Deux semaines après avoir abaissé son record suisse du 200 m en salle à 20"92 au Luxembourg, le Genevois Felix Svensson (Versoix Athlétisme) tentera de poursuivre sur sa lancée tandis que le Vaudois Bradley Lestrade doublera avec un 60 m et un 200 m à Macolin. Le médaillé d’argent des Championnats d’Europe de Munich en 2022, le Tessinois Ricky Petrucciani (LC Zürich), prendra le départ sur 400 m pour sa première course de la saison. Idem pour la spécialiste des haies Yasmin Giger (LC Zürich). La Thurgovienne s’alignera sur 400 m à Macolin. 

CS multiples à Macolin

Le meeting dans la Salle de la «Fin du monde» à Macolin se déroule samedi de 11h15 à 18h45 ainsi que dimanche de 10h30 à 18h30. Les athlètes disposent d’une ultime chance de décrocher les minima pour les Championnats de Suisse élite en salle, les 17 et 18 février prochains à St-Gall.   

Des athlètes romands en lice à l’étranger

Plusieurs athlètes helvétiques participent au Meeting de Metz (France), dont les Romandes Audrey Werro (CA Belfaux) et Rachel Pellaud (Stade Genève) sur 800 m ainsi que les spécialistes du 400 m Lionel Spitz (Adliswil Track Team) et Julia Niederberger (LA Nidwalden). 

D’autres athlètes romands seront en lice à Gand (Belgique). Le perchiste Valentin Imsand (CS 13 Etoiles), médaillé d’argent aux derniers Championnats d’Europe M20, lance sa saison. Léonie Pointet (CA Riviera), qui a abaissé à 23"32 son record personnel sur 200 m samedi passé à Macolin, le spécialiste du 400 m Charles Devantay (Lausanne-Sports) et Joceline Wind (Biel/Bienne Athletics/1500 m) prendront aussi le départ en Belgique.

Ce vendredi, les sauteuses en hauteur Salome Lang (Old Boys Basel) et Marithé Engondo (Lausanne Sports) sont engagées au Meeting de Weinheim (Allemagne). Enfin, la Valaisanne Lore Hoffmann (ATHLE.ch) se déplace en Pologne, à Torun, où elle courra mardi sur sa distance de prédilection, le 800 m. 

Ton opinion