FranceLe repas de Noël dégénère et se termine en coups de couteau
Après un débat sur les compagnons d’une des sœurs de la famille, l’un des invités s’est retrouvé à l’hôpital avec sept coups de couteau dans la jambe.
- par
- JChC
Le repas du réveillon de Noël a dégénéré dans une famille de Cenon, non loin de Bordeaux, rapportent plusieurs médias français. Tout semble être parti d’une discussion qui a viré à l’aigre.
Une des sœurs, venue avec son compagnon, s’est vue reprocher la manière dont elle choisissait ses amoureux, le dernier en date compris. Il était environ deux heures du matin. Le ton est monté et les insultes ont été échangées de part et d’autre de la table, indique une source proche du dossier.
Mêlée quasi générale
Se sentant à l’évidence concerné, le petit ami s’en est pris au père de famille et lui aurait asséné un coup de poing au visage. Dans une mêlée devenue quasi générale, une des sœurs présente s’est saisie d’un couteau qu’elle a planté à sept reprises dans la jambe du compagnon, un homme de 39 ans.
La police et les pompiers sont intervenus en urgence et ont transporté le blessé à l’hôpital le plus proche. Hors de danger, la victime ainsi poignardée s’est vue prescrire dix jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Les enquêteurs essaient de comprendre ce qu’il s’est passé lors de cette soirée mais aussi si des faits antérieurs pourraient expliquer un tel déchaînement de violence, précise francebleu.fr.