Très prisée des touristes, Sorrente bannit le bikini

Actualisé

ItalieTrès prisée des touristes, Sorrente bannit le bikini

Les vacanciers se baladant à torse nu ou en maillot de bain dans la ville côtière se verront désormais infliger jusqu’à 500 euros d’amende.

Jonathan Zalts
par
Jonathan Zalts
Le maire de Sorrente veut lutter contre les «comportements indécents».

Le maire de Sorrente veut lutter contre les «comportements indécents».

Wikimedia commons

Dominée par le Vésuve, la commune de Sorrente, dans la baie de Naples, est très populaire auprès des vacanciers. Ses bâtiments pastel et ses panoramas à couper le souffle font l’objet d’innombrables photos de touristes sur les réseaux sociaux.

Mais pour endiguer une «mauvaise pratique» et un phénomène selon lui «contraire à la bienséance», le maire local Massimo Coppola a décidé de donner un tour de vis pour encadrer les visiteurs.

«Gêne» et «malaise»

Dans un communiqué, l’élu indique qu’il est désormais interdit de circuler en maillot de bain ou à torse nu dans les rues de la ville côtière. Pour justifier cette décision, il explique que «ces comportements indécents» peuvent «provoquer une gêne et un malaise auprès de la population résidente et des visiteurs et peut conduire à une évaluation négative de la qualité de vie» de Sorrente, avec des «répercussions importantes sur son image et son tourisme».

Décrite comme une «action de prévention», la mesure est entrée en vigueur mardi dernier. Les contrevenants sont passibles de 25 à 500 euros d’amende.

Ton opinion

15 commentaires