TennisWawrinka se blesse sur une balle de match à Metz
Le Vaudois avait la victoire dans sa raquette en huitième de finale contre le Français Luca van Assche, mais il s'est tordu la cheville et a abandonné.
- par
- Yves Desplands
Stan Wawrinka (ATP 53) a abandonné, mercredi soir en huitièmes de finale du tournoi ATP 250 de Metz, contre le Français Luca van Assche (ATP 70), après deux manches, 6-3 6-7 (6/8).
Le Vaudois s’est tordu la cheville droite sur un replacement, juste derrière son service, sur sa première balle de match, à 6-4 dans le tie-break du deuxième set. Visiblement diminué, il a laissé filer la manche et a abandonné avant le dernier set, certainement pour limiter les risques d’aggraver sa blessure.
Dommage, car le Vaudois de 38 ans, qui s’était incliné face au Français de 19 ans en avril à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, avait bien commencé la rencontre en prenant le service de Van Assche à 2-1. Un avantage que Wawrinka a gardé jusqu’au terme de la manche qu’il a finalement remportée en 39 minutes.
La deuxième manche est partie sur d’autres bases, puisque les deux joueurs perdaient leur premier jeu de service. Cet égarement a été de courte durée. Plus aucune balle de break n’est venue agrémenter la soirée jusqu’à 6-6 et seul le tie-break pouvait départager les deux joueurs. Mais cet exercice, Wawrinka n’a pas pu le disputer jusqu’au bout.
Après deux éliminations au premier tour, à Paris puis à Bâle, le vainqueur de trois Grands Chelems, qui semblait sur le point de passer en quart, va devoir soigner sa cheville qu’on espère pas trop touchée.