Coupe d’Allemagne: Un missile de Granit Xhaka offre le doublé à Leverkusen

Actualisé

Coupe d’AllemagneUn missile de Granit Xhaka offre le doublé à Leverkusen

Trois jours après sa défaite en finale de l’Europa League, le Bayer n’a cette fois pas flanché face à Kaiserslautern, battu 1-0 grâce à l’international suisse.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Le maître à jouer du Bayer s’est permis une nouvelle célébration théâtrale avec ses coéquipiers: la vie est belle à Leverkusen.

Le maître à jouer du Bayer s’est permis une nouvelle célébration théâtrale avec ses coéquipiers: la vie est belle à Leverkusen.

AFP

Le compteur de défaites du Bayer Leverkusen s’arrêtera à un cette saison, celle concédée mercredi soir en finale de l’Europa League face à l’Atalanta (3-0).

Ce samedi, les joueurs de Xabi Alonso ont remporté la Coupe d’Allemagne, battant le modeste Kaiserslautern (2e division) sur la plus petite des marges. Un but signé Granit Xhaka, qui couronne une saison exceptionnelle, tant sur le plan personnel que collectif.

Décisif des deux côtés du terrain

A la 17e minute de jeu, l’international suisse a d’abord récupéré le ballon dans son camp, avant de traverser tout le terrain pour reprendre en première intention un ballon repoussé par la défense adverse. Une merveille de frappe enroulée qui a suffi au «Werkself» pour soulever le trophée.

Les champions d’Allemagne ont dû faire le dos rond en deuxième période, puisqu’ils ont été réduits à 10 juste avant la pause après l’exclusion du latéral ivoirien Odilon Kossounou.

Ton opinion