Transports publicsAprès 5heures de panne, l’achat de billets CFF est à nouveau possible
En raison de problèmes techniques, la vente de billets a été «fortement limitée dans toute la Suisse» sur le site ou l’application des CFF, entre 10h et 15h15.
Après avoir été «fortement limitée» dès 10h ce jeudi matin, la vente de billets de train a pu reprendre «sans restriction» dès 15h15, annoncent les CFF. Dans un message posté sur Twitter, la compagnie ferroviaire explique que «le dérangement technique des canaux de vente des billets est résolu».
Ce jeudi matin, un lecteur-reporter avait signalé un dérangement aux CFF. «L’achat de billets ne fonctionne pas, via l’app, en espèces ou par carte au distributeur, rien ne marche», expliquait-il. Sur l’application des CFF, on pouvait lire: «En raison de problèmes techniques, l’achat de billets sur CFF. ch et Mobile CFF n’est actuellement pas possible».
Contactée, Sabine Baumgartner, porte-parole des CFF, avait précisé que «la vente de billets [était] fortement limitée dans toute la Suisse depuis environ 10 h. Les spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver la cause de la panne». Elle avait ajouté que «les trains [circulaient] normalement et [que] le personnel d’accompagnement avait été informé».
Des causes différentes
Ce n’est pas la première fois que les CFF font face à des pannes empêchant la vente de billets. En témoigne l’exemple des problèmes informatiques rencontrés par la compagnie ferroviaire en mai dernier. Sabine Baumgartner rappelle toutefois que «les causes des perturbations sont différentes et ne peuvent pas être comparées entre elles».