Schwytz: Happé par un train lors d’un contrôle de la ligne ferroviaire

Publié

SchwytzHappé par un train lors d’un contrôle de la ligne ferroviaire

Un homme de 52 ans, qui devait inspecter la voie, a perdu la vie mercredi à Oberarth. Il a été percuté par un train, malgré le freinage d’urgence opéré par le mécanicien.

L’homme a été heurté par un train des SOB (image d’illustration).

L’homme a été heurté par un train des SOB (image d’illustration).

trainspo.com

Un accident mortel s’est produit mercredi vers 9h45 à Oberarth (SZ). Un homme de 52 ans qui s’apprêtait à inspecter la ligne ferroviaire entre Goldau et Immensee a été happé par un train de voyageurs qui arrivait à ce moment-là. Malgré le freinage d’urgence effectué par le mécanicien, le convoi n’a pas pu s’arrêter et a percuté le malheureux, qui est décédé sur place. Son collègue, âgé de 31 ans, n’a pas été blessé.

Le trafic ferroviaire sur ce tronçon a été interrompu pendant trois heures, indique la police cantonale schwytzoise dans un communiqué. Une instruction a été ouverte, en collaboration avec le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Un riverain, cité par le «Bote», dit avoir entendu le mécanicien du train klaxonner plusieurs fois, avant son freinage d’urgence. Selon ce témoin, l’accident s’est produit à la sortie d’un tunnel long de 160 mètres. Selon lui, cela pourrait expliquer que les inspecteurs n’aient vu qu’au dernier moment qu’un convoi arrivait. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/jfz)

Ton opinion