Hockey sur glaceTeemu Hartikainen va bien mais reste incertain pour samedi
Coupé à l’oreille par un patin mardi à Lausanne, l’attaquant de Genève-Servette a passé du temps avec sa famille jeudi, avant de venir soutenir ses coéquipiers contre Ambri.
- par
- Ruben Steiger
C’est la scène qui a marqué le hockey suisse cette semaine. Mardi soir à Lausanne, Teemu Hartikainen a été sévèrement coupé à l’oreille par la lame du patin de Christian Djoos à la suite d’un contact entre les deux hommes contre la bande.
Genève-Servette et le joueur avaient très rapidement rassuré tout le monde sur leurs réseaux sociaux respectifs. Trois jours après l’incident, l’attaquant finlandais du GSHC va bien.
Il a pu rentrer chez lui, après avoir été recousu à l’hôpital de Lausanne et passer du temps avec sa famille mercredi et jeudi. En coéquipier modèle, il est même venu assister en personne à la défaite de son équipe contre Ambri (3-4), jeudi soir aux Vernets.
En raison de la profondeur de la coupure, le directeur sportif Marc Gautschi nous précisait mercredi que «l’intervention avait nécessité de nombreux points de suture, même à l’intérieur de l’oreille».
Sa présence sur la glace samedi (19 h 45) à Zoug demeure incertaine. «On ne veut pas prendre le risque qu’il attrape une infection, donc on préfère attendre que la plaie cicatrise correctement avant de l’aligner à nouveau.»