FootballTous les Romands reçoivent leur licence, sauf le Stade Nyonnais
La commission des licences de la Swiss Football League a octroyé une licence de jeu à 21 équipes. Le Stade Nyonnais et Bellinzone ne l’ont pas reçue.
- par
- Ruben Steiger
Lundi matin, la commission des licences de la Swiss Football League a communiqué ses décisions concernant l’octroi des licences de jeu pour la saison 2023-2024. Les dossiers de tous les clubs romands, sauf du Stade Nyonnais, ont été acceptés. Alors que Bellinzone, pour des raisons financières et juridiques, est le seul club de Swiss Football League à ne pas avoir reçu le précieux sésame.
Au total, les licences ont été octroyées à 21 formations, dont le FC Sion, le Servette FC, le Lausanne-Sport, le Stade-Lausanne Ouchy, Yverdon-Sport, Neuchâtel Xamax et Étoile Carouge. Cela signifie que les Stelliens pourront briguer une promotion en Challenge League. Rapperswil a également reçu ce droit, ce qui n’est pas le cas du FC Baden, du FC Breitenrain, Brühl et du Stade Nyonnais.
La nouvelle n’est pas une surprise pour le club vaudois. Il en avait été informé en fin de semaine dernière et avait ainsi décidé de ne pas aller disputer son match de championnat à Brühl afin de protester.
Tous les recalés ont désormais la possibilité d’améliorer leur dossier dans le cadre de la procédure devant l’instance de recours en matière de licences. Les décisions de celle-ci seront communiquées le 26 mai 2023.