Le coupeur de doigts belge a été arrêté en Suisse

Actualisé

CriminalitéLe coupeur de doigts belge a été arrêté en Suisse

L’un des hommes les plus recherchés de Belgique s’est fait appréhender mercredi soir à Zurich. Son extradition va être demandée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Flor Bressers avait sectionné le doigt d’un trafiquant de drogue au sécateur pour le punir.

Flor Bressers avait sectionné le doigt d’un trafiquant de drogue au sécateur pour le punir.

Police fédérale belge

Flor Bressers, baron de la drogue belge, a été arrêté mercredi soir en Suisse, à Zurich, selon la presse belge. L’homme, surnommé le «Coupeur de doigts» après avoir sectionné un doigt au sécateur d’un criminel de la drogue néerlandais pour le punir, figurait sur la liste des criminels les plus recherchés par la police belge depuis mai 2021.

Il était recherché dans le cadre de plusieurs affaires de trafic de drogue international, vol avec violences en bande, extorsion en bande avec armes et privation illégale de liberté avec menaces de mort. Il avait été condamné en 2020 à 4 ans de prison mais était en fuite depuis le printemps 2020. Condamné également en 2018 pour la prise d’otage d’un autre trafiquant, Flor Bressers est considéré comme un individu dangereux et il est titulaire d’un master en criminologie

Cet homme de 35 ans a été interpellé à son domicile à la Turbinenstrasse où se trouvaient sa petite amie néerlandaise et son bébé, que selon le journal belge «Het Laatste Nieuws». «L’arrestation, effectuée par des unités spéciales et avec l’aide d’autres forces de police suisses, est le résultat d’une chasse à l’homme intensive de plusieurs mois pour retrouver le fugitif», a déclaré le porte-parole du parquet d’Anvers Kristof Aerts. «Son extradition sera demandée aux autorités suisses».

Ton opinion

15 commentaires