Fribourg: interpellés pour drifts sur des terrains de foot

Publié

FribourgTrois hommes de 18 ans interpellés pour des drifts sur des terrains de foot

Les pelouses de Grolley, Belfaux et Ponthaux avaient été saccagées par des vandales le mois dernier. Arrêtés par la police, les auteurs sont passés aux aveux.

Xavier Fernandez
par
Xavier Fernandez
Des drifts avaient saccagé plusieurs pelouses fribourgeoises en janvier dernier.

Des drifts avaient saccagé plusieurs pelouses fribourgeoises en janvier dernier.

Police cantonale FR

Pour eux, ce n’était qu’un jeu. Du moins, c’est ce qu’ils ont expliqué aux forces de l’ordre. Trois jeunes conducteurs de 18 ans ont réalisé, tour à tour, des drifts avec la voiture de l’un d’eux sur les terrains de foot de Grolley et Ponthaux, occasionnant des dégâts estimés à plusieurs milliers de francs.

Les faits se sont déroulés le mois dernier. À noter que, le même week-end, le terrain de Belfaux avait eu droit au même traitement. Les communes concernées avaient immédiatement porté plainte et l’enquête policière qui a suivi a permis d’identifier trois auteurs présumés. Interpellés, ces trois Sarinois sont donc passés aux aveux. Le Ministère public se prononcera sur les suites pénales ultérieurement.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion