AllemagneLe chancelier Olaf Scholz se montre avec un cache œil
Le dirigeant est tombé dimanche en faisant son jogging. Sa blessure est moins grave qu’il n’y paraît et lui-même s’est amusé de son apparence.
- par
- Michel Pralong
«Voilà les dégâts… Je suis curieux de voir vos mèmes. Merci pour vos vœux, ça a l’air pire que cela ne l’est». C’est ainsi que le chancelier allemand Olaf Scholz a commenté la photo qu’il a publiée ce matin. On l’y voit avec un cache œil à droite.
Le politicien est tombé dimanche en faisant son jogging, explique BFMTV. On voit qu’il est bien griffé au visage et c’est certainement cela qu’il a voulu cacher. Il a annulé ses engagements hier, mais son agenda de la semaine n’a pas été modifié. Olaf Scholz fait du jogging deux à trois fois par semaine et une heure et demie le dimanche.
En lançant un appel aux mèmes (images virales sur les réseaux), le chancelier s’est fait comparer à un pirate, Buck de «L’âge de glace», Moshe Dayan (même si c’était l’autre œil) ou Blofeld dans James Bond. Nous, on y a plutôt vu un personnage dont le nom commence et finit par les mêmes lettres que Scholz: le pilote Szut dans Tintin.