UkraineTreize morts dans une collision entre un minibus et un camion
À cause du non-respect des règles et du mauvais état des routes, les accidents de la route sont nombreux en Ukraine. Le dernier, ce mardi, a fait treize morts.
![Le camion et le minibus sont complètement écrasés, signe de la violence du choc. Le camion et le minibus sont complètement écrasés, signe de la violence du choc.](https://media.lematin.ch/4/image/2023/11/08/adb5e9c2-bfd1-42a8-90e9-a5e5af7d9485.jpeg?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C1280%2C576&fp-x=0.5&fp-y=0.5&s=0efe41f6bbfba0f4749e129ae7054e80)
Le camion et le minibus sont complètement écrasés, signe de la violence du choc.
AFPTreize personnes ont été tuées et sept autres ont été blessées, mardi, dans une collision entre un minibus et un camion dans le nord de l’Ukraine, a indiqué le Service étatique ukrainien des situations d’urgence. Le minibus se dirigeait de la ville de Tcherniguiv au village de Borzna, dans la même région, lorsqu’il a percuté un camion, selon cette source.
«À l’issue de l’accident, outre les treize personnes tuées, sept ont été hospitalisées avec différentes blessures», ont indiqué les autorités, précisant que trente secouristes ont été dépêchés sur les lieux. Des images diffusées par le Service des situations d’urgence montrent un minibus blanc et un camion complètement écrasés. Les raisons de l’accident n’étaient pas connues dans l’immédiat.
Des milliers de personnes sont tuées, chaque année, dans cette ex-république soviétique en raison du non-respect des règles routières et de l’état pitoyable des routes.