Convaincu par sa fille végétarienne, Florent Pagny se sépare de ses vaches

Actualisé

ViandeConvaincu par sa fille végétarienne, Florent Pagny se sépare de ses vaches

Le chanteur raconte dans une interview pour «Libération» comment il est inspiré par sa fille, Aël, 23 ans.

Florent Pagny sera à Sion sous les étoiles le 14 juin.

Florent Pagny sera à Sion sous les étoiles le 14 juin.

Getty Images

Florent Pagny arrête progressivement de manger de la viande. Dans une interview accordée à «Libération» publiée mardi 13 juin, le chanteur confie qu’il a vendu son élevage de vaches, en Amérique du Sud, sous l’impulsion de sa fille, Aël, végétarienne. Un choix qu’il a fait pour préserver l’environnement.

«Je ne fais pas ça pour lui faire plaisir mais parce qu’elle a raison. Tout ça a une incidence sur la nature et je tente de corriger le tir à mon échelle», affirme-t-il à la publication.

Florent Pagny et sa femme, l’artiste argentine Azucena Caamano, sont en couple depuis 1993. Ils ont eu deux enfants: un fils, Inca, en 1996, et Aël, en 1999. Leur père leur a toujours conseillé de s’amuser, tout en comprenant qu’ils bénéficiaient d’un certain privilège.

Une rechute en mars

«Mes gamins voyagent en business et je leur rappelle que ce n’était pas comme ça avant. Je ne suis pas un enfant de bourgeois. Mes parents sont toujours là, ils peuvent en témoigner. Il ne faut pas se cacher, ne pas se la péter non plus et se croire arrivé», assure Florent Pagny.

Au sujet de son cancer, qui a récidivé en mars dernier, le chanteur confie: «L’épreuve que je traverse est une chance. Je le vois comme ça.» Lui qui s’apprête à reprendre les festivals cet été – il sera à Sion sous les étoiles le 14 juillet – ne veut pas être réduit à sa maladie. «Je n’ai jamais vraiment été dans la tristesse. Je n’y pense jamais en me couchant. À vrai dire, j’en parle rarement, voire jamais, à part lorsqu’on l’évoque.»

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion