Victor Belmondo raconte la dernière «pitrerie» de son grand-père

Publié

FranceVictor Belmondo raconte la dernière «pitrerie» de son grand-père

Le petit-fils de l’acteur a confié une drôle d’histoire qui s’est déroulée le lendemain de l’hommage national aux Invalides.

Victor Belmondo sur le plateau de «C à Vous» ce mardi 26 octobre.

Victor Belmondo sur le plateau de «C à Vous» ce mardi 26 octobre.

Capture d’écran France 5

Jean-Paul Belmondo aura fait sourire sa famille jusqu’au bout. Invité sur le plateau de «C à Vous» ce mardi 26 octobre sur France 5, Victor Belmondo, le petit-fils de l’acteur, est venu présenter son prochain film «Albatros» de Xavier Beauvois. Il en a profité pour partager une histoire, une de celles qui surgissent dans les instants chargés en émotions, tels les enterrements.

«Son cercueil s’est retrouvé bloqué dans un ascenseur au lendemain de l’hommage solennel et vous avez dit: «Dis donc papy, tu continues à nous faire des blagues.» Les employés des pompes funèbres sont restés coincés dans l’ascenseur, ont dû l’escalader pour en sortir, se sont de nouveau retrouvés bloqués dans le garage. C’est une histoire de dingue», s’est exclamée Anne-Elisabeth Lemoine. Et l’acteur de 27 ans a répondu: «Il y a eu plein de pitreries. Je pense qu’il ne voulait pas partir sans nous faire rire. Et il nous aura fait rire jusqu’au dernier moment.»

«On était à la maison et on attendait les pompes funèbres qui n’arrivaient pas. On les a vus après arriver en sueur, 20 minutes en retard et nous disant qu’ils avaient dû sortir par la trappe de l’ascenseur. Ils ont dû faire une cascade. Je pense qu’il avait envie de retarder l’échéance», a plaisanté Victor Belmondo.

Avant de partager d’autres moments drôles vécus avec son papy. «J’ai rarement vu mon grand-père dans une voiture. Je l’ai toujours vu sur le toit ou le capot… S’il était dans la voiture, c’était avec la portière ouverte», a déclaré le jeune comédien, qui est le portrait craché de son grand-père. Une ressemblance qui a frappé Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs mais qui semble le gêner. «C’est compliqué. Je me vois en lui furtivement dans les films, surtout ceux où il a mon âge», a-t-il confié.

(Lematin.ch)

Ton opinion