L’amour est dans le pré: Patrice est «prêt à quitter» Justine

Publié

TélévisionL’amour est dans le pré: Patrice est «prêt à quitter» Justine

Le couple phare de la saison 18 est en sursis. À une semaine du bilan sur M6, l’agriculteur se sent oppressé par sa prétendante qui a rapidement emménagé chez lui.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
En vadrouille direction le Pays basque, Patrice décide de dire à Justine ce qu’il a sur le cœur.

En vadrouille direction le Pays basque, Patrice décide de dire à Justine ce qu’il a sur le cœur.

Capture écran M6

«Depuis les trois mois qu’on se connaît, c’est un grand changement dans ma vie que je n’avais peut-être pas mesuré…» La révélation de Patrice est très dure à entendre pour Justine, la prétendante pour qui l’agriculteur a rapidement eu le coup de foudre. Le couple phare de la saison 18 de «L’amour est dans le pré» est en sursis et l’épisode diffusé lundi 6 novembre sur M6 a laissé les téléspectateurs sur un terrible suspense, à une semaine du bilan.

Retour en arrière. Patrice, agriculteur normand célibataire depuis toujours, et Justine sont rapidement tombés amoureux. Celle qui mélange la farine et la levure avec un fouet électrique a décidé de s’installer officiellement chez Patrice, après quelques semaines seulement. Et très vite, on a pu se rendre compte de son attitude militaire. À propos de la mère de l’agriculteur, elle avait dit: «Maintenant, ce n’est plus elle la maîtresse de maison, c’est moi.» Patrice souhaite s’imposer davantage. Y est-il parvenu? Non.

«Je suis trop malheureux»

Justine a tellement bousculé les habitudes de Patrice que celui-ci ne gère plus ses changements. Pire: l’ambiance est devenue mauvaise. Lors de l’épisode de lundi, ils sont partis tous les deux en vadrouille direction le Pays basque. «Et cela sent plutôt la scène de ménage, que la dolce vita», commente l’animatrice Karine Le Marchand. Face à la caméra, l’agriculteur se dit prêt «à quitter Justine». Il annonce qu’en vacances, il va falloir aborder tous les sujets qui fâchent.

«Depuis qu’elle est arrivée, elle veut régenter toute ma vie. Cela ne va plus entre nous deux, je suis distant et moins tactile. Justine bouleverse mes habitudes de vie, mais pas dans le bon sens. Il faut que je vide mon sac car je suis trop malheureux», confie-t-il.

«Tu m’aimes encore ou pas?»

À la fin de la journée, assis sur un banc à côté de Justine qui lui tient la main, Patrice prend la parole. Il lui explique qu’elle s’impose, qu’il étouffe chez lui. Justine n’est pas d’accord: «Je ne dirige pas, je prends des initiatives», rétorque-t-elle, avant de lui demander: «Tu m’aimes encore ou pas?» Il répond, franc: «Je me pose des questions.» La jeune femme fond en larmes.

Les lundis 13 et 20 novembre, «L’amour est dans le pré» fera le bilan après douze semaines de romance agricole. On saura alors si Justine a déménagé ou si c’est bien elle et Patrice qu’un blogueur assure avoir vu «acheter des petites bricoles pour le jardin et la maison, comme de la vaisselle ou des petites lumières», il y a quelques semaines.

Ton opinion

15 commentaires