Royaume-UniUne tortue blessée bloque le trafic ferroviaire durant plusieurs heures
Le reptile, baptisé «Clyde», qui avait fugué d’une animalerie, s’est retrouvé lundi sur les voies de la ligne de Norwich à Cambridge. Percuté par un train, il a été pris en charge par un vétérinaire.
Une tortue blessée sur les rails a bloqué pendant plusieurs heures le trafic ferroviaire dans l’est de l’Angleterre lundi, a indiqué la compagnie de trains Great Anglia. «En raison d’animaux sur les rails à Harling Road (est), la ligne est bloquée et les trains passant par cette station peuvent être annulés ou reportés», a tweeté à la mi-journée Greater Anglia. Selon la BBC, le reptile, de 76 cm de long, avait fugué dimanche d’une animalerie d’East Harling avant de s’aventurer sur la ligne qui relie Cambridge à Norwich, dans l’est de l’Angleterre.
Twittos incrédules
«Il y a une tortue géante sur la ligne en direction de Norwich. Elle est toujours en vie mais blessée», a écrit sur Twitter une passagère, Diane Akers, partageant une photo de la tortue à la carapace visiblement ouverte. Également dans un train bloqué, une autre internaute, Anna Debenham, a tweeté les informations qu’on lui donnait au compte-gouttes: «Nous présentons nos excuses pour le retard de 74 minutes sur ce train. C’est en raison d’une tortue sur les voies», a-t-elle écrit, stupéfaite. «J’ai bien entendu. Il y a bien une tortue en train de semer le chaos sur les rails», a-t-elle ajouté.
Elle va «complètement guérir», a assuré la compagnie ferroviaire
«La large tortue blessée a été retirée et toutes les lignes sont désormais rouvertes», a indiqué vers 14 h 30 locales Greater Anglia, soulignant que le trafic allait lentement revenir à la normale. Elle «a été prise en charge par une équipe spécialisée pour des soins et nous avons été informés qu’elle allait complètement guérir», a rassuré la compagnie de train sur le réseau social.