FootballLa Suisse facile face à une faible Biélorussie
Premier match des éliminatoires pour l’Euro 2024 et large victoire helvétique à Novi Sad. Mardi, la Suisse reçoit Israël à Genève.
- par
- Steve Baccaglio
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce match en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À très vite pour un nouveau liveticker.
Rendez-vous mardi à Genève où la Suisse accueillera Israël et cherchera à obtenir une deuxième victoire en autant de journées dans ce Groupe I.
La Suisse n’aura pas tremblé ce soir. Face à une équipe biélorusse bien plus faible qu’elle, la formation de Murat Yakin aura tenu son rang, chose qu’elle devra tenter de faire face à tous les adversaires de ce groupe.
Et c'est terminé à Novi Sad! La Suisse atomise la Biélorussie (5-0) et démarre du bon pied ses qualifications pour l'Euro 2024.
LA LATTE POUR LA SUISSE!! Superbe coup de tête de Nico Elvedi mais malheureusement pour lui, la transversale empêche la Nati d'inscrire un sixième but.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
La domination suisse en chiffres:
La Suisse fait tourner et attend sagement le coup de sifflet final. Les Biélorusses sont exactement dans la même expectative.
On arrive gentiment au terme de cette rencontre menée de bout en bout par la Suisse.
Changement côté suisse: Zesiger fait son entrée et remplace Manuel Akanji.
Les milieux de terrain suisses se montrent très agressifs et ne veulent en aucun cas laissé leurs adversaires prendre possession du cuir. Match très sérieux de la part de Zakaria et Freuler.
LE POTEAU SAUVE LA BIELORUSSIE!! Amdouni efface son vis-à-vis, pousse un peu trop son ballon et, du bout du pied, parvient à frapper et tromper le portier. Malheureusement pour lui, le montant lui empêche de s'offrir un doublé.
0 : 5
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT!! LA SUISSE DÉROULE!! Superbe passe de Xhaka dans le dos de la défense biélorusse, Amdouni s'en va seul face au gardien. Le joueur bâlois ne tremble pas et inscrit son premier but en sélection.
0 : 4
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT!! ET DE QUATRE!! Granit Xhaka participe à la fête avec cette très belle frappe aux 18 mètres. Le portier biélorusse ne peut rien faire.
La Suisse reprend sa phase de gestion et fait tourner le ballon. La Biélorussie a rendu les armes et n'a plus les forces pour contredire l'arrière-garde helvétique.
Dans ce Groupe I, la Suisse assure son statut de favori avec cette démonstration en Biélorussie. La Nati aura clairement l'objectif de terminer à la première place, tandis que la deuxième place, synonyme de qualification directe pour l'Euro en Allemagne, sera probablement disputée entre le Kosovo, la Roumanie ou Israël.
Double changement pour la Suisse: Xhaka et Vargas laissent leur place à Rieder et Fassnacht.
Malgré la faiblesse de l'adversaire, il aura été important ce soir pour la Suisse de se montrer réaliste. Et même si l'entame de la seconde période aura été marquée par une phase de gestion et où elle aura laissé le ballon à son adversaire, la défense suisse se sera montrée sérieuse tout au long du match.
BUT!
Sur sa première véritable occasion en deuxième mi-temps, la Nati est parvenue à enfoncer le clou. Belle preuve de réalisme de la part des hommes de Murat Yakin.
BUT!
On arrive à l'heure de jeu à Novi Sad et l'équipe de Suisse mène toujours 3-0. La Nati gère son avantage.
Double changement opéré par Murat Yakin: Cedric Itten et Renato Steffen cèdent leur place à Okafor et Amdouni.
La parade de Yann Sommer! La Suisse laisse jouer son adversaire et Bakhar a tout le temps de contrôler ce long ballon, repiquer au centre et tenter sa chance. Belle frappe mais le portier du Bayern est vigilant.