Jeu vidéoPlus de 90 vidéos de «GTA VI» en fuite
Il s’agit de la plus grosse divulgation pirate de toute l’histoire du jeu vidéo. Un coup dur pour le studio Rockstar Games qui développe sa prochaine superproduction dans le plus grand secret.
- par
- JChC
Pour Jason Schreier, observateur réputé des hauts et des bas de l’industrie du jeu vidéo, il ne s’agit pas moins d’une fuite historique, la plus importante de toute l’histoire des studios Rockstar. Depuis dimanche matin, des vidéos (plus de 80 extraits) de «Gran Theft Auto VI» et des extraits du code du jeu ont été anonymement mises en ligne et se dispersent à la vitesse de l’éclair sur les internets.
Ces extraits seraient tirés d’un déjà ancien build PS4 du jeu vidéo en préparation et montrent quelques séquences de gameplay aux graphismes et animations encore grossiers. La fuite massive survient alors que la seule information officielle ayant filtré autour du successeur de «GTA V» est que les studios Rockstar travaillent effectivement dessus. Au fil des heures, leur légitimité a paru de moins en moins contestable, le journaliste de Bloomberg a pu confirmer l’authenticité du détournement de données par la suite.
L’affaire prend une telle importance du fait que «GTA V» est un jeu phénoménal en termes de budget, de succès et de longévité et que son successeur subit la pression de devoir l’égaler voire de le surpasser alors que sa conception se fait sous le sceau du plus grand secret.
Dimanche, les studios Rockstar n’avaient pas encore pris le parti de réagir.