Un homme retrouvé mort dans sa voiture

Publié

Canton de Saint-GallUn homme retrouvé mort dans sa voiture après un accident

Une voiture a été découverte accidentée en contrebas d’un chemin d’alpage menant à l’Elisalp (SG). Son conducteur était décédé. La police cantonale a ouvert une enquête.

Le chemin était difficilement praticable par les secours.

Le chemin était difficilement praticable par les secours.

Police cantonale de Saint-Gall

Dimanche peu après 14 h 50, la centrale d’appel d’urgence du canton de Saint-Gall a reçu un message indiquant qu’une voiture était accidentée à Ebnat-Kappel (SG), dans une pente raide quelques mètres en contrebas du chemin d’alpage menant à l’Elisalp et que le conducteur était décédé.

Vu la difficulté d’accès au lieu de l’accident – le chemin d’alpage n’est pas praticable pour les gros véhicules, explique la police cantonale saint-galloise dans un communiqué de presse, un hélicoptère de la Rega s’est rendu sur les lieux. Le médecin urgentiste a confirmé le décès de l’automobiliste. Le corps de la victime, un Suisse de 75 ans résidant dans le canton de Saint-Gall, a été évacué par hélicoptère. Une entreprise forestière spécialisée dans les travaux en terrain difficile est intervenue pour dégager la voiture.

Les circonstances et le moment exact de l’accident font l’objet d’investigations. D’après les premières informations de la police cantonale, l’homme de 75 ans aurait fait une marche arrière et serait sorti de la route. «On ne sait pas non plus si c’est l’accident ou un problème qui a entraîné la mort de l’automobiliste et une enquête est en cours», conclut la police.

(comm/aze)

Ton opinion