FranceConvoqué pour conduite sans permis, il va en voiture à la gendarmerie
Dans le Doubs, un jeune homme a conduit cinq fois sans permis. Il a été incarcéré.
- par
- R.M.
Est-ce de l’inconscience? De la bêtise? Une provocation? Difficile à dire mais un homme convoqué pour s’expliquer sur ses multiples conduites sans permis s’est rendu à la gendarmerie en voiture… Il a été interpellé et incarcéré sur-le-champ.
En septembre dernier à Mathay, dans le Doubs, des gendarmes d’un peloton motorisé de Villars-sous-Écot ont contrôlé un automobiliste de 23 ans, relate «L’Est Républicain». Mais le jeune homme n’a pas pu leur fournir son permis de conduire car il n’en a pas et n’en a jamais eu. Il était également positif aux stupéfiants. Le conducteur a alors reçu une convocation.
11 mois ferme
Par la suite les gendarmes ont découvert que ce même individu résidant en Haute-Saône a déjà été contrôlé roulant sans permis deux fois en 2018 et une fois en 2019. C’était donc sa quatrième procédure pour les mêmes faits.
Or jamais quatre sans cinq, manifestement, puisque lundi dernier il s’est rendu à la gendarmerie en voiture. Il a été placé en garde à vue puis emprisonné. Les sursis qu’il avait obtenus pour les quatre précédents délits ont été révoqués et il va purger une peine de 11 mois ferme. Il devra en outre répondre de sa cinquième virée sans permis devant la justice en mars prochain.