FootballUn jeté de gommes retarde le début de Winterthour-Servette
La rencontre de Super League, samedi à la Schützenwiese, a débuté avec quelques minutes de retard suite à une action commune des supporters des deux clubs.
- par
- Valentin Schnorhk - Winterthour
Ce devait être un début de match comme un autre entre Winterthour et Servette, ce samedi à la Schützenwiese. Sauf que celui-ci a dû être reporté de quelques minutes. La raison: un jeté de gommes effaçables. En deux temps.
Avant le coup d’envoi, elles sont tompées du parcage servettien. Et puis, quelques secondes après le coup de sifflet de l’arbitre Fedayi San, ce sont les supporters de Winterthour qui s’y sont mis, lançant par dizaines ces objets de papeterie.
Surprenant? Il s’agit en fait une opération commune de contestation de la part des supporters contre les plans de mesures collectives à l’égard des fans que veulent promouvoir les autorités politiques et de sécurité. D’ailleurs, de part et d’autre, les lancers étaient accompagnés de banderoles, désormais habituelles dans les tribunes helvétiques. Elles portaient le message suivant: «Une réponse commune à vos mesures collectives» pour la première; «CCDJP: A vos gommes, effacez vos plans.» D’où le lancer de gommes.